Outils numériques d'entraide

Voici quelques outils numériques bien pratiques pour garder le lien

Confinement : quelles applications pour les appels vidéo avec vos proches ? Le Monde; 28 mars 2020
En cette période de confinement, tout le monde cherche à prendre des nouvelles de ses proches. Pour avoir l’impression d’être à côté d’eux, la vidéo en direct n’a pas son pareil : les appels sont possibles avec les membres de sa famille et les amis grâce aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables équipés de caméras et de micros.

- Jitsi Meet est un logiciel de visioconférence libre. Jitsi est un outil qui permet d'établir très rapidement une visio-conférence, à deux ou à plusieurs. C'est similaire à ce que fait Skype, mais le gros avantage est que vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel.
- Vous allez sur le site de Jitsi: https://meet.jit.si/
- inscrivez dans le champ d'adresse un nom de rencontre , cliquez et ensuite vous obtenez la connexion. Et ce lien, il vous suffit de le transmettre simplement par email à vos contacts pour qu'ils puissent se connecter et entrer en visioconférence. Et donc, dans votre message, mentionnez une date et heure de connexion, afin que les participants se retrouvent tous.
Conseils:
- pour obtenir le menu en français: aller sur en bas à droite, les 3 petits points du menu ->         "Settings" -> "More" -> "Language": french
- en profiter de mentionner votre nom qui sera affiché lors de la rencontre: se rendre sur "Paramètres" -> "Profil" pour y mentionner le nom que vous souhaitez voir afficher.
Des liens:
- Tutoriel : Meet Jitsi : la visioconférence simplifiée
- Test – Les 5 meilleures solutions de Visioconférence

- Skype est facile d’usage et permet de réunir jusqu’à cinquante personnes en vidéo. Un nombre d’utilisateurs non négligeable utilise Skype et beaucoup d’autres connaissent au moins son nom. Sur smartphone, il est nécessaire d’installer l’application Skype, mais ça n’est pas indispensable sur ordinateur – la visioconférence fonctionne à travers un simple navigateur Internet.


Teamviewer: Problèmes d’ordinateur, de smartphone, de tablette : il est possible de dépanner vos proches à distance
Teamviewer est un logiciel allemand qui vous permet d'autoriser l'accès à votre écran d'ordinateur à un membre de votre famille, ou une connaissance , pour un appui en informatique. On peut craindre de donner ainsi accès à son ordinateur, et nous vous comprenons. Sachez de ne le faire qu'avec un membre de votre famille ou une personne de confiance. Sachez aussi, qu'il est nécessaire de transmettre à chaque fois par téléphone un mot de passe, et que ce mot de passe change à chaque redémarrage de votre ordinateur.
Avec ces précautions prises, Teamviewer est un logiciel fantastique qui vous permettra de recevoir une aide en informatique , sans vous déplacer.
En voici une présentation:
TeamViewer est un logiciel de prise de main à distance afin de contrôler un PC depuis un autre ordinateur ou faire contrôler son ordinateur par quelqu'un en lui laissant prendre la main à distance.
Ce logiciel mondialement connu et utilisé régulièrement par les informaticiens est entièrement fiable. Il permet de se faire dépanner ou de dépanner à distance en offrant un accès temporaire à la personne qui prend la main.
Pour l'installer rien de plus simple, téléchargez: Voici le lien de téléchargement:
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
Une fois téléchargé, allez dans vos téléchargements ou à l'emplacement du fichier.
== > https://www.teamviewer.com/fr/